Page d’accueil

Chez Médiaculture, nous sommes spécialistes de la stratégie de contenus et des bonnes pratiques éditoriales. Nous intervenons tant sur la création, que sur la diffusion (Google, les réseaux sociaux, newsletters…).

A l’ère de la pénurie de l’attention et de « l’infobésité », notre crédo est de « faire moins, mais faire mieux ». Soigner la proposition aux lecteurs, trouver les bons formats, adapter le ton aux cibles… Proposer les bons contenus aux bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit.

Cette stratégie de contenus passe par l’analyse de vos cibles, de votre univers concurrentiel, de vos objectifs et moyens. L’idée est de mettre en place un dispositif efficace et pérenne. Attention aux « usines à gaz » qui épuisent les équipes et finissent par démotiver tout le monde !

Nous effectuons aussi une veille des bons outils de production pour les médias et les marques. Nous tâchons aussi d’améliorer les process et l’organisation de la production. Le but est de vous aider à être plus réactif, plus pertinent, plus impactant.

Nous formons aussi aux outils et bonnes pratiques éditoriales : écriture numérique, réseaux sociaux, video mobile, data-journalisme et formats innovants…

De culture à la fois marketing et journalistique, nous sommes attentifs à la mesure de notre action. Mettre en place les bons indicateurs, former les équipes à l’analyse statistique… autant de techniques que nous mettons au service de la qualité éditoriale, pour bâtir une marque forte et durable !

Passez votre chemin, si vous cherchez des experts en stratégie du raccourci de montagne. Ne perdez pas votre temps, si vous cherchez des astuces pour doubler vos concurrents via la bande d’arrêt d’urgence… Ici, nous ne pratiquons pas le « massive marketing » ni le « growth hacking », en grande partie factice et dangereux pour votre marque. Nous ne citerons évidemment personne ^^.

Nous analysons aussi les tendances et l’évolution des usages numériques, de façon à adapter nos pratiques en permanence. Nous portons aussi un regard philosophico-historique sur et les bouleversements en cours. Ce, afin de prendre un peu de hauteur et tâcher d’anticiper le prochain tsunami technologique 🙂