OBJECTIFS
Enrichir et mettre en valeur des articles spécifiquement pour internet. Les valoriser avec des images, des vidéos, des sons ou tout autre outil multimédia.
PUBLIC
Producteurs de contenus, journalistes, rédacteurs ou éditeurs bimédias.
Durée 2 jours – 14 heures
PROGRAMME
Jour 1
- Les spécificités de l’éditing sur le web : le référencement, la lecture à l’écran, la multiplicité des supports, l’actualisation, la recommandation, les réseaux sociaux…
- Adapter le format et la structure d’un contenu pour le web
- Savoir intégrer des contenus vidéos, cartes, frises chronologiques etc en embed
- Prendre en compte les réseaux sociaux dans l’édition de ses contenus, intégrer des tweets et des posts FacebookJour 2
- Créer ses propres visualisations de l’information et les formats dynamiques : cartes simples, frises chronologiques, graphiques interactifs
- Intégrer l’information en continu : comment actualiser un article, organiser les multiples entrées d’un même sujet, les spécificités du live
- Suggérer et exploiter des contributions d’internautes pour enrichir l’information
Méthode pédagogique : un tiers de théorie, deux-tiers de pratique. Exercices sur sites dédiés qui permettent d’utiliser les outils, et de s’exercer réellement. Correction individuelle et collective via vidéo-projecteur. Evaluation en ligne de la formation à l’issue de chaque session.
Tarif : 1000 euros HT pour les 2 jours.
Possibilité de réaliser un programme sur mesure, à partir de 600 euros HT/jour.
Vous pouvez bénéficier des différents dispositifs d’aide à la formation (CIF, DIF, AIF…) car Médiaculture est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11 92 19122 92
Pour des demandes spécifiques, une demande de devis personnalisé, contactez-nous à contact@mediaculture.fr ou via le formulaire ci-dessous :