Optimiser les process de production, sans sacrifier la qualité

Après une phase d’analyse terrain, faite d’observation et d’entretiens, nous faisons des recommandations précises qui appuient vos objectifs.

  • Analyse des besoins : objectifs, cibles, délais et définition des indicateurs de performance (KPI)
  • Examen des outils, des process de travail (production, validation, distribution) pour tâcher de dégager des leviers d’amélioration
  • Evaluation des niveaux de maîtrise des collaborateurs, propositions de formation ciblées et individualisées
  • Hiérarchisation des missions les plus importantes, pour faire les bons choix, en cas de surcharge de travail
  • Recommandation d’outils collaboratifs et mobiles, pour gagner du temps et de la pertinence
  • Réajustements éventuels de la stratégie de l’entreprise, en fonction des informations opérationnelles récoltées, pour une meilleure cohérence et efficacité

Méthodologie

Je pratique la maïeutique stratégique. Je tâche d’accoucher vos idées en m’appuyant sur votre expertise et la connaissance de vos produits et cibles. Tout en vous apportant l’expérience acquise auprès de dizaines de clients médias ou hors-médias.

Qui suis-je ?

J’ai été directeur des contenus de grands portails (AOL, Altavista), crée le site d’actu (quoi.info) à l’origine de caminteresse.fr, crée plusieurs blogs et sites (dont mediaculture.fr) et plusieurs newsletters (dont Mediarama). J’ai conseillé des dizaines de médias et marques dans leur réflexion stratégique ou produits. Et formé des milliers de journalistes aux bonnes pratiques éditoriale depuis 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *