FORMATION

Cyrille Frank fondateur de Médiaculture en 2010, est formateur depuis 2008 sur les questions purement éditoriales. Il a étoffé son son offre en 2015 en faisant intervenir des experts indépendants : Sarah berthault dans le domaine du marketing et Frédéric Darmon pour ce qui concerne la conduite de projet et les questions plus techniques.

  • Nous formons journalistes et communicants aux techniques d’écriture et d’enrichissement éditorial sur Internet et sur les nouveaux supports (mobile, tablette).
  • Nous les aidons aussi à améliorer leur productivité et leur agilité numérique grâce aux outils web.
  • Nous leur apprenons à optimiser leurs pratiques des réseaux sociaux, du référencement et des techniques pour générer du trafic, tout en préservant la satisfaction utilisateurs.

Nos formations sont conçues sur-mesure, avec site dédié où les stagiaires peuvent retrouver présentations et fiches pratiques. Elles comprennent 1/3 de théorie et 2/3 de pratique, sous forme d’exercices sur site web. La correction individuelle et collective sur grand écran permet à la fois de progresser et de s’enrichir des autres.

Nous proposons, notamment, les ateliers suivants :

S’INFORMER

    • Créer une veille efficace (web/mobile/tablette)
    • Rechercher et valider l’information
    • Les réseaux sociaux pour le sourcing
    • Vérifier l’information, croiser les sources

 ECRIRE

    • Ecrire pour le web : pour les lecteurs, les moteurs et les réseaux sociaux
    • Gagner en impact : travailler titres, angles, accroches, relances (inters)
    • Soigner l’édition des articles pour maximiser leur efficacité
    • Les outils web pour  enrichir son contenu
    • Créer des infographies : initiation / avancé

FILMER

    • La video en mobilité (iPhone / Android / iPad)
    • Le montage sur mobile
    • L’exportation et l’intégration sur site web
    • Le streaming video ou l’enregistrement en différé
    • L’optimisation des tags et du référencement sur Youtube/Dailymotion

SE SOCIALISER

    • Les réseaux sociaux pour diffuser
    • Quel(s) réseau(x) pour quel(s) objectifs (s) ?
    • Bâtir et engager sa communauté : créer du lien
    • Les outils collaboratifs en ligne

GAGNER EN EFFICACITÉ

  • Travailler en mobilité (outils de veille/productivité/collaboration)
  • Optimiser son process éditorial : faire moins, mais mieux
  • Utiliser les outils statistiques pour booster et monitorer son audience
  • Référencement et ergonomie (PC, tablette)
  • Définir une stratégie éditoriale en fonction des moyens, concurrence, délais

Vous pouvez bénéficier des différents dispositifs d’aide à la formation (CIF, DIF, AIF…) car Médiaculture est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11 92 19122 92

 

Pour des demandes spécifiques, une demande de devis personnalisé, contactez-nous à contact@mediaculture.fr ou via le formulaire ci-dessous :

montage-formation-mediaculture.fr

7 commentaires sur « FORMATION »

  1. Bonsoir Monsieur.Je suis journaliste sénégalais,blogueur depuis quelques mois.j’ai lu avec intérêt votre site.j’aimerais savoir comment on pourrait bénéficier de vos formations?

  2. Bonsoir Monsieur.Je suis élève.j’ai lu avec intérêt votre site.j’aimerais savoir comment on pourrait bénéficier de vos formations?

  3. Bonjour Monsieur, je suis étudiant en « rédaction web », je voudrais savoir comment je pourrais m’inscrire a vos formations. Mes salutations.

  4. Bonjour Cyrille,
    J’espère que tu vas bien.
    Je ne retrouve plus ton (excellent) cours sur éditer en ligne sur ton site.
    Merci de ton aide, je voulais revoir quelques bons tuyaux.
    Bonne journée.
    Mariana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *